(c) Marek Boháč |
Je fais aujourd'hui un petit écart à la Photographie, bien que les techniques Cinématographiques sont ni plus, ni moins, que de la prise de vue Photographique à vitesse élevée.[...]
(c) Marek Boháč |
Quand soudainement, on reçoit un mail d'une ligne d'un certain Marek Boháč, en provenance de la République Tchèque...
Une seule ligne en Français "Made in Google Traduction" et un lien vers une page web :
(c) Marek Boháč. |
Je clique, et je découvre quelques photos de caméras au style plus ou moins -très- ancien...
Des machines en bois du tout début de l'ère Cinéma, mais aussi de petites machines plus "récentes, de différents formats.
Rien de très original jusque là, sans doute un collectionneur parmi d'autres... Jusqu'à ce que j'observe d'un peu plus près les images.
(c) Marek Boháč |
Merveilleux ! Mais je veux en savoir plus...
Si je ne comprends pas un traître mot de Tchèque, les images parlent d'elles-même.
Marek Boháč s'est spécialisé dans la réparation et l'entretien des anciens mécanismes de caméras de Cinéma, mais aussi et surtout dans la fabrication de pièces uniques et fonctionnelles !
Marek est outillé et passionné, c'est rien de le dire. Chaque pièce des mécanismes qu'il fabrique, est dessinée et usinée à la main. Il monte également ses objectifs lui-même à partir d'un choix de lentilles adaptées au format de pellicule qu'il souhaite couvrir.
(c) Marek Boháč |
(c) Marek Boháč |
http://8mm.wz.cz/jmo/markinete/kinematograf.htm
Sur cette page, vous pourrez y trouver quelques images et des vidéos des mécanismes, mais je ne résiste pas à l'envie d'en poster ici...
Le site web de Marek : http://8mm.wz.cz/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire