jeudi 4 octobre 2012

Devenir un grand Peintre... Lorsqu'on produit une Photo moche !



Aujourd'hui, dans notre émission hebdomadaire consacrée  à "Se découvrir un talent caché", vous allez comprendre comment à partir d'une piètre image Photographique, vous pourrez devenir un Maître de l'Aquarelle ou de l'Huile sur toile.
A vous le Musée d'Orsay !




Il vous suffit donc pour cela et lors d'une balade en cambrousse (ou tout autre lieu propice au sujet inattendu) alors que vous n'avez aucun appareil photo sur vous, de dégainer lorsque vous tombez sur un sujet intéressant, votre smartphone en mode Photo.


Vous zoomez à fond, histoire de vous rapprocher du sujet et de surtout pixelliser à MORT par la même occasion votre image.
Vous déclenchez sans avoir cadré bien-sûr, c'est très important.
Vous admirez ensuite votre maudite production en vous disant avec un léger sourire moqueur : "Ho le nul... La honte..."







Une seule idée vous traverse alors l'Esprit : Supprimer ça au plus vite de la mémoire de votre Photophone, mais aussi de la vôtre.
C'est là que l'étincelle Divine vient connecter vos neurones de façon totalement inhabituelle. La synchronisation entre votre cerveau et vos doigts ne se fait plus dans la logique des Hommes... Vos pensées, alors totalement orientées vers "Vire-moi ce déchet visuel tout de suite !" et prêtes à vous faire cliquer sur "Supprimer", donnent l'ordre malencontreux et incontrôlé mais ô combien touché par la grâce, à votre doigt de cliquer sur "Négatif"...

Et là, le Miracle se produit...  




Moralité, faîtes n'importe quoi... parfois, ça marche. (Certains l'ont bien compris.)  Cheesy

1 commentaire: